Elections Tête à Claque 2007

Publié le par TOF TOF A DONF !

 

 

Tampon

Fondé en 1895
Le Comité de la Claque sort de l'ombre.

Cette institution encore méconnue mais néanmoins incontournable fut fondée en 1895 par une poignée d'hommes de bonne volonté. Animés par la ferveur des pionniers, ces membres fondateurs entreprirent dans un geste désintéressé d'encourager leurs compatriotes à développer sans réserve la pratique de l'absurde pour redonner sens à leur réalité incolore.

Les premiers pas furent exaltants.
La doctrine du Comité se propagea comme une traînée de poudre au-delà des frontières et de nombreuses sous-commissions locales émergèrent dans la première moitié du XXème siècle, notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Rapidement pourtant, l'enthousiasme des premières heures céda la place à une triste désillusion : la ferveur des membres, aussi convaincue soit-elle, ne suffisait pas à enrayer l'irrésistible montée en puissance du consensus rationaliste.

En 1956, une fraction dissidente du Collège de Pataphysique entreprit de redonner au Comité de la Claque son rayonnement international, et confia à une commission présidée par Boris Vian la rédaction d'une charte, dont l'esprit peut être résumé par ces quelques lignes :

" Une bonne paire de claques dans la gueule
Et la vie reprend tout son prix
Chaque matin, quand on se sent seul
Claquons nous la gueule entre amis! "

Boris Vian, 1958

Au cours des dernières décennies, Le Comité a su s'imposer dans l'ombre comme un acteur majeur des plus grands événements du monde contemporain, en luttant sans relâche contre la molle indifférence d'une humanité résignée.

Le site officiel d'information du Comité présente nos travaux les plus récents. Il est destiné à devenir l'outil de référence pour comprendre les enjeux de cette glorieuse institution qui oeuvre depuis plus d'un siècle à débrider les esprits et les coeurs.

 

Tête à Claque 2007

voici les lauréats

 

 

 

 

 


Johnny Hallyday - Tête à Claque 2007
Uploaded by comitedelaclaque

 

Elections de la Tête à Claque 2007 - 2ème tour
Depuis sa création en 1895, le Comité de la Claque décerne chaque année une distinction à la personnalité qui, par ses déclarations absurdes ou ses actes aberrants, a contribué efficacement à propager la doctrine du Comité.
Sur 817 votants au second tour, 440 (53,9%) se sont exprimés en faveur de Pascal Sevran, contre 377 (46,1%) pour Nicolas Sarkozy.
Le Comité de la Claque applaudit chaleureusement Pascal qui n'a pas volé son élection. Vive la démocratie, vive notre nouvelle Tête à Claque !

 

 

 

 

 

Publié dans LOL VIDEOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article