Capitaine de soirée

Publié le par TOF TOF A DONF !

Celui qui conduit c'est celui qui boit pas !


VIVE GROLAND !!!!



Capitaine de soirée
envoyé par guryushika


Plus sérieusement .....




 
Capitaine de soirée


 

 
 

Capitaine de soirée ?

L’idée du «conducteur désigné», ou «Capitaine de soirée» est née en 1997.

Le principe ? Désigner parmi le groupe d’amis, lors de toute soirée, celui qui s’engage à ne pas consommer d’alcool et à reconduire ses passagers en toute sécurité.

Le Capitaine de soirée, c'est pas un héros mais juste quelqu’un de responsable. Quand c'est à lui de raccompagner les autres, il ne boit pas : «Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas». A chacun son tour !
Les opérations «Capitaine de soirée» ont gagné du terrain en France. Elles ont investi de plus en plus de départements, de discothèques puis de soirées étudiantes. Au total, près de 10 000 soirées ont été organisées à ce jour par les Comités départementaux de La Prévention Routière et leurs partenaires locaux.


Comment devenir Capitaine de soirée ?

Pour chaque sortie organisée avec vos amis, désignez ensemble avant de prendre le volant celui qui ne boira pas d’alcool et ramènera tout le monde.

Comment organiser une soirée Capitaine de soirée ?

Vous aussi, vous pouvez lutter contre les dangers de l’alcool au volant en organisant des soirées «Capitaine de soirée».
Pour organiser une soirée «Capitaine de soirée» : c’est très simple ! Contactez les comités départementaux de La Prévention Routière, ils vous guideront et vous soutiendront dans votre démarche.


Sources : http://www.preventionroutiere.asso.fr/lycee_capitaine_soiree.aspx

http://www.rentrerenvie.fr/

Publié dans LOL VIDEOS

Commenter cet article