J'ai besoin de votre avis !

Publié le par TOF TOF A DONF !

Hello,

Je vous fais part d'un petit problème que je suis entrain de rencontrer.

J'ai longuement hésité de publier cet article...

L'idée de ce site est venue il y a plus de 2 ans. En effet, à l'époque, j'envoyais quotidiennement des liens , des photos vidéos par mail à mes amis ... Et puis certains m'ont dit que ça faisait trop. D'où l'idée de faire ce site, comme ça chacun était libre d'aller voir mes recommandations et délires, sans toutefois pollué sa boîte mail.

Et puis , je me suis pris un peu plus au jeu ... Je me suis rendu compte que j'avais d'autres visites, à force de rédiger des articles, mon site devient de plus en plus référencé, c'est le référencement naturel !
Donc, je blogue à ma guise plus ou moins régulièrement ... et je suis ravi le matin de lire les statistiques ...
Le fait d'être de plus en plus lus, m'a obligé à essayer d'être meilleur, dans le choix et rédaction des posts.
En même temps, je suis un amateur , et j'essaye d'être simple.

Je visite beaucoup de sites tous les jours et je suis abonné à 144 flux RSS, ce qui me permet de faire une veille internet, de me divertir, m'informer ... ce que fait pas mal de personnes.

Une des conséquences de ces veilles, est que je reprends des vidéos sympas ou sujets que je traite sur ce blog.
Je fais à la fois des articles sérieux et des choses plus diversifiantes.

Je laisse assez régulièrement des commentaires signés par l'adresse de mon blog ou le lien d'un de mes articles. Pratique très courante dans le milieu (c'est pas la mafia ! lol ! ). Le but de ses commentaires est multiples:

- La 1 ère chose est de faire un clin d'œil à l'auteur pour lui dire qu'on a aimé ou pas son article. De lui faire savoir qu'on le lit régulièrement ... de réagir au sujet traité ...
- Suivant les buzz du moment, je laisse des fois en plus de ma signature blog, un lien en rapport et le plus souvent vers mon site.
- Cela m'apporte des nouvelles visites, me fais également connaitre ... Cette pratique est bien connue des bloggeurs et est vivement recommandée par les plus populaires ...

Donc dans mes multiples lectures, je suis amené à lire quotidiennement le site Univer Freebox, si je le lis c'est que je l'aime et pour me tenir au courant de l'actualité de mon Fai et de la concurrence dans ce domaine...

Donc, comme un peu partout , je laisse des commentaires ... il est vrai que ce site est trés populaire par sa qualité , et je trouve que de laisser un commentaire est un hommage rendu au travail des rédacteurs.
Et voilà que je reçois un mail , de leur part , me remerciant de l'intérêt que je porte à leur site et me demandant d'arrêter les commentaires en mettant un lien vers mon site ! ( Je mets ci-dessous la correspondance mail).
Alors là, sur le cul ! Mince alors ! Si la possibilité de laisser des commentaires existe et est utilisé par un site autant s'en servir ! Et si en plus , je peux faire connaitre mon site. J'ai remarqué que depuis que je laisse des commentaires sur leur site , j'ai reçus un fort trafic issu d'Univer Freebox, j'en déduis donc que si y a des visites c'est que le commentaire à donné envi de connaitre la personne ou son blog ou de lire quelque chose en rapport.
Pour ma part, quand je lis un articles sur un blog, déjà , je ne laisse pas toujours un commentaire et de plus je vais toujours voir les commentaires , et je ne vais pas voir tous les liens et signatures. Si je clique c'est qu'on a sus suscité l'envie ... 


En plus , je me suis aperçus que tous mes commentaires sur Univers Freebox avaient été effacés !

Il est vrai que l'on a le choix de modérer les commentaires de son site, ce que je fais, mais j'en laisse le plus possible et efface que très rarement les moins interressants ou trop vulgaires.


Donc , j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. Merci de me laisser des commentaires via le lien de cet article ou de me contacter en message privé via le lien contact en bas du site.

De plus si vous pouvez aussi me faire part de toutes remarques sur ce blog afin de l'améliorer,je suis preneur !


Je vais également contacter divers blogueurs par mail afin d'avoir leur regard et avis.

En vous remerciant.


Voici le fameux mail reçus et mes 2 réponses.





Commentaires sur Univers Freebox
Anthony R...
Bonjour,

Fidèle lecteur de notre site Univers Freebox, je tenais dans un premier temps à vous remercier pour votre fidélité.
Cependant, je souhaite réagir suite à vos nombreux commentaires postés sur plusieurs articles.
Bien qu'il soit acceptable sur notre site, vous avez la mauvaise habitude de les signer systématiquement avec un lien renvoyant vers votre blog.
Je peux comprendre votre motivation à le faire connaître au plus grand nombre mais nous ne tolérons pas la publicité à travers nos commentaires.

Je vous invites donc à ne réitérer ce genre commentaire sur notre site au risque d'être banni définitivement.

Encore merci pour votre fidélité,
Salutations distinguées.


Bonjour, bonsoir,

j'ai bien reçus votre mail.
En effet, étant abonné à free, je vous lis quotidiennement...

J'ai pris l'habitude, lorsque je mets un commentaire sur un blog de signer par l'adresse du mien.
De plus, assez souvent, je mets un lien en rapport avec le sujet de votre article. En effet, votre actualité est parfois aussi la mienne ... Ce genre de pratiques est très courant dans la blogosphère aller voir presse-citron ou AccesOweb pour ne citer qu'eux .... les commentaires sont tous signé avec un lien sur le site de la personne et voir des liens internes... Je trouve dommage que vous ne tolériez pas ceci, car c'est vraiment courant ... Les buts de telles signatures sont : de montrer qu'on lit et s'intéresse à votre site, de se faire connaitre également et enfin de mettre des liens en relations qu'ils soient de son site ou un autre ...
Vous semblez donc ne pas vouloir de tout ça ! Vous n'appliquez donc pas les règles usuelles du milieu ...
Comment vous êtes vous fait connaitre ? En 1er par le sujet de votre site, ensuite la qualité de vos articles et enfin la recommandation des autres ...

J'espère que vous aurez une réflexion à ce sujet et m'en ferez part !

Bonne continuation.

Je vous renvois un petit mail .... je viens de me rendre compte que vous avez effacez tous mes commentaires ! Alors je veux bien que certains soient pas assez peu utiles, mais d'autres sont constructifs et permettent un dialogue ou donne un avis ...
pas cool !

Publié dans WEB

Commenter cet article

Bicou 20/04/2009 19:16

moi je suis venu par UF, et je quitte ce blogj'aime pas la pub, donc je visiterai pas ton site :) 

TOF TOF A DONF ! 20/04/2009 23:08


ok bonne continuation ...


luptidej 20/04/2009 10:17

A mon avis si ton lien leur rapportait quelque chose, ils ne réagiraient pas de la même manière!Sauf si par contrat ils n'ont pas l'autorisation de faire une autre pub que celle présente sur leur site, je ne comprends pas non plus cette réaction.ça demande au moins une explication CLAIRE de leur part, tu as bien fait d'en parler.Bravo et merci pour le divertissement sur ton blog, c'est une bonne idée pour les jours moroses.Je me suis permise de laisser le lien vers mon blog Bonne continution et ne lâche pas!

TOF TOF A DONF ! 20/04/2009 10:24


merci pour ton commentaire ... j'en parle mais je ne suis pas traumatisé tout de même, c'est pas si grave ..
pour ton lien , tu as raison de te faire connaitre !


Vitalica 19/04/2009 13:52

Je pense que la réaction du blog sur free est exagéré, le fait de mettre un lien ne met pas en péril leur blog. Néanmoins, mettre à chaque fois un lien en dessous du commentaire peux peut-etre agasser, et l'auteur peux se demander si le commentaire est réellement spontané, ou simplement écrit pour faire de la pub. C'est pourquoi, lorsque je commente, je ne marque pas l'adresse de mon blog, je l'insere juste dans la case "votre site" d'over-blo, ce qui permet aux personnes interessés de cliquer sur mon pseudo pour accéder à mon blog.Mais il est vrai que cela permet d'attirer foule de nouveaux lecteurs.Vitalica.

TOF TOF A DONF ! 19/04/2009 19:54


Je procède ce cette façon en général. Sur ce site , il n'y a pas de case "votre site", c'est pourquoi je signé par un Tof.
Je pense également qu'il ne faut pas en abuser, sinon cela peu être pris pour un genre de spam.
Merci de ta réponse.