Soapbox : le YouTube de Microsoft accessible à tous

Publié le par TOF TOF A DONF !

Microsoft a ouvert hier son site Soapbox au public. Le site est toujours est bêta, mais est désormais accessible librement et non plus seulement aux testeurs sélectionnés. Pour rappel, Soapbox est l’équivalent Microsoft de YouTube, à savoir un service de stockage de vidéos que les visiteurs peuvent ensuite visiter librement et gratuitement.

N’importe quel visiteur pourra sans problème accéder au site et visualiser les vidéos. Toutefois, pour envoyer une vidéo, il faut disposer d’un compte LiveID (ex-Passport). Une fois connecté, l’utilisateur pourra envoyer un nombre a priori illimité de vidéos, chacune ne devant pas excéder une taille de 100Mo. Le service a le mérite de supporter un grand nombre de formats vidéos : AVI, ASF, WMV, MOV, MPEG 1/2/4, 3GP, 3G2, DV, QT, DVIX et XVID.

L’interface elle-même est intéressante, car elle permet de continuer à surfer sur le site pendant que l’on regarde une vidéo. Les personnes intéressées par ce nouveau service pourront se rendre directement sur le site et tester ses différentes fonctions.

On notera toutefois que Soapbox est soumis aux mêmes règles d’utilisation que YouTube, et que les contenus protégés par un copyright seront irrémédiablement contrôlés et effacés.
source



les sites de références dans ce domaine :

       et......

Publié dans LIENS

Commenter cet article