1000 VISITEURS & TV PAR LE NET

Publié le par TOF TOF A DONF !

 Ca y est Tof Tof A Donf a passé le cap des 1000 visiteurs, voici les stats d'hier :

Cumul global

Date de création : 2007-02-12 10:40:42

6 201 pages vues au total
1 008 visiteurs uniques

Journée record : 14/02/07 (326 pages vues)
Mois record : 03/07 (3 234 pages vues)


COOL ! & MERCI !

mon compteur est toujours décalé grrrrr !


Une petite théma sur la tv et vidéo sur le net !

L'Internet français devient de plus en plus collaboratif
En 2006, de nouveaux modes de consommation se sont imposés sur le Web français selon Médiamétrie. 6,1 millions d'internautes ont créé des contenus multimedias et 9,7 millions ont consulté des vidéos. (15/03/2007)

Si l'usage d'Internet a continué de se démocratiser en 2006 en touchant de plus en plus de Français, son développement s'accompagne désormais selon Médiamétrie d'un autre mouvement de fond : le déploiement de la création et du partage de contenus numériques et plus particulièrement, de contenus audiovisuels.

2006 s'est en effet illustré, selon l'institut de mesure d'audience, par une forte croissance des contenus collaboratifs tels que les blogs, les podcasts, les wikis, les vlogs ou encore les forums. "Cet Internet qui vient s'ajouter aux sites Internet classiques n'est plus aujourd'hui un Internet minoritaire, mais un Internet majoritaire", résume Benoît Cassaigne, directeur Internet et nouveaux média de Médiamétrie.

31,4 % des internautes assidus, c'est-à-dire des personnes s'étant connectés les 7 jours précédents (une catégorie qui représente 70 % des internautes), sont des créateurs de contenus multimédias. Ce qui représente au total, 6,1 millions d'internautes qui soit ont créé leur forum, soit possèdent leur propre blog ou site perso, soit diffusent leur propre contenu audio et vidéo.

Quant aux contributeurs, c'est-à-dire les personnes ayant écrit un commentaire sur des blogs, donné leur avis sur des produits ou services, voté en ligne pour des sites, contribué aux wikis ou testé des bêta, ils représentent désormais plus de 8 internautes assidus sur 10, soit 81,1 % d'entre eux et 15,8 millions d'individus.

75,5 % des créateurs de blogs ont moins de 25 ans

Concrètement, cette évolution est également illustrée par trois phénomènes. Une explosion des blogs tout d'abord. En l'espace d'un an, entre le quatrième trimestre 2005 et le quatrième trimestre 2006, le nombre d'internautes ayant créé un blog est passé de 2,1 millions à 4,1 millions, soit 14,5 % des internautes, ce qui représente une croissance de 90 % sur un an. Certes, un certain nombre d'entre eux ne sont plus actifs, mais pour Benoît Cassaigne cela ne signifie pas pour autant que le phénomène s'épuise. Car si les jeunes restent les plus actifs dans ce domaine, puisque les moins de 25 ans représentent 75,5 % des blogueurs (en hausse de 76 % sur un an), la part des plus de 25 ans adeptes de ce mode d'expression (24,5 %) croît beaucoup plus rapidement.

Parallèlement, les audiences des sites communautaires et de partage audio, vidéo ont connu les plus fortes croissances du Net en 2006. C'est le cas notamment de Dailymotion, Youtube et Myspace qui en l'espace d'un an, de décembre 2005 à décembre 2006, ont enregistré respectivement des croissances de 1.715 % (3,06 millions de visiteurs uniques pour Dailymotion), 1.004 % (3,58 millions pour Youtube) et 805 % (1,44 million pour Myspace).

Enfin, grâce au taux de pénétration croissant du haut débit (83,8 % de foyers ayant accès à Internet au 4ème trimestre 2006), Internet s'impose progressivement comme un support de consommation des contenus audiovisuels. En décembre 2006, 10,9 millions d'internautes ont consulté un site appartenant à la catégorie vidéos-cinema, soit une croissance de 75 % sur un an. Parallèlement, 9,7 millions, soit 33,9 % des internautes, ont consulté des contenus vidéo sur le dernier mois au quatrième trimestre 2006, soit une progression de 30 % sur un an.


Un dynamisme qui touche également la radio. En un an, le nombre d'internautes écoutant la radio sur le Net a augmenté de 22 % à 7,7 millions au quatrième trimestre 2006. Mais le mode de consommation de la radio sur Internet diffère quelque peu de celui de la vidéo. Alors que le premier est consulté principalement en direct (32,1 % contre 8,7 % en différé), la vidéo est, elle, consultée principalement en différé (32,5 % contre 9 % en direct). Autant d'évolutions qui pourraient, à terme, modifier la mesure d'audience sur le Net, le temps jouant, progressivement, un rôle de plus en plus important.

sources:
http://www.journaldunet.com/0703/070315-net-annee-internet-2006-mediametrie.shtml

Donc voici la cerise sur le gâteau:

 dans
ce précédent article
je vous parlais de la vidéo en ligne......you tube , dailymotion ..... aujourdhui autre chose la tv par adsl......pour tous !!!!!!! oui oui ême si on a pas le dégroupage total, ni de carte tv  comme moi par exemple.....

Voici donc quelques pépites :


actuellement il y a sur ce site 2374 Chaînes TV présentes........choix par pays ou types de chaines



Exellent pleins de chaines trop cool !!!!!!!! tout est expliqué sur le site vraiment de la balle !


et voici ma dernière trouvaille : excellent également !



pareil aller voir sur le site y a tout ! ya même des chaines ciné !

en préparant cet article , je suis tombé la dessus ...un peu moins de chaines mais ça marche
 bien
:

Mais c'est pas finiiiiiiiiiiiiiii un classique maintenant :


spécial pour ceux qui ont free entre autre


Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article