PC IMPACT LIENS IDIOTS DU DIMANCHE

Publié le par TOF TOF A DONF !

Je vous copie la  Newsletter de PC INpact
 112ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
 Il faut inscrire les LIDD dans la constitution (5227 lectures)
Humour

Aujourd'hui, un assez grand nombre de jeux et de vidéos vous est proposé, à travers 19 liens en tout et pour tout :

- 7 jeux
- 2 animations 2D et 3D
- 7 vidéos
- 3 sites à part


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).


- Jelly Jumper : il y a quelques semaines, nous vous présentions un jeu où il fallait se déplacer sur un clavier virtuel. Voici un peu le même genre de jeu, développé par Logitech, avec 20 % de réduction sur leurs produits au bout du niveau 10, mais d'autres niveaux suivent, et ils sont loin d'être faciles. Ici, vous dirigez un personnage et devez sauter sur les bonnes touches, tout en évitant les mauvaises, c'est logique vous me direz. (Merci Jarodd)
- Bloons : petit jeu très amusant mais très difficile (sauf au début), où vous devez crever un certain nombre de ballons avec des fléchettes. Pour viser, la souris suffit, et pour « forcer », restez appuyer sur votre clic gauche. Pour le reste, pensez à utiliser le plus rapidement possible les options qui vous sont proposées (boomerang, etc.) et à viser en optimisant votre tir. Bonne chance, il y a 50 niveaux en tout.
- Porolith : sorte de Tetris, où la grande difficulté est de ne pas pouvoir tourner les blocs, alors que plus le jeu avancera, plus le nombre de couleurs différentes qui tomberont sera élevé. Un jeu bien galère en somme au bout d'un moment.
- Igloo Land : rentrez dans la peau d'un Inuit et partez chasser, tout en vous équipant et en n'oubliant pas de vous nourrir et de boire régulièrement. Il s'agit ici de la mission test. Vous pouvez toujours vous inscrire et être en compétition contre d'autres internautes si le jeu vous intéresse. Par contre, il est possible que les utilisateurs de Firefox aient quelques soucis avec ce jeu.
- Bubble Tanks : bon petit jeu où vous devez vous déplacer et tirer pour attraper des petites bulles. Pour vous déplacer si vous avez un clavier AZERTY et que vous ne voulez pas le passer en QWERTY (Shift+Alt sur Windows XP), appuyez sur D pour aller à droite, S en bas, A à gauche et W en haut.
- Something Amiss : premier chapitre d'un escape room très intéressant. Deux choses à noter : pensez à rester cliquer (clic gauche) pour faire apparaître les actions, au nombre de trois, et double cliquez pour annuler la prise d'un objet dans l'inventaire. Pour le reste, bonne chance.
- Something Amiss chapitre deux : suite du premier chapitre. Il vous faudra absolument finir le premier chapitre (ou demander le code à quelqu'un) pour accéder à cette suite.


- MT-SAT : deux chasseurs (des avions) sont à la poursuite d'une cible bien précise, dans une animation 3D fort bien réalisée.
- Noah : l'arche de Noé revisitée dans une animation 3D d'un peu moins de 6 minutes 30'.


- L'âme seule : très court métrage d'un peu plus de 4 minutes en stop motion dont les personnages ont été réalisés en plastiline selon les réalisateurs. Accompagné par une bande son assez bonne, ce court vaut le coup d'oeil.
- Chat chasse d'eau : tout est dans le titre. (Merci Solvik)
- Pompe à essence : une femme arrive devant une pompe à essence un peu spéciale. (Merci arkansis)
- 500 imitations : oui, pas moins de 500 imitations de célébrités en moins de 2 minutes ! Impossible ? Mais si, mais si, vous allez voir...
- Mabuharo Paint : encore un dessin, style manga ici, réalisé avec Paint. Le dessin n'est pas extraordinaire, mais il suffit de se rappeler que le tout est réalisé à partir de Microsoft Paint pour apprécier la performance et les neuf minutes de vidéo accélérée. (Merci MilesTEG1)
- Thom Yorke Photoshop : un certain chanteur anglais d'un certain grand groupe tout aussi anglais a vu son visage dessiné, en accéléré ici bien entendu, mais cette fois grâce à Photoshop et non Paint. Le résultat au bout de deux minutes est déjà excellent. Au bout de quatre, même en 10 ans, je n'arriverai pas à un tel résultat :-) Très impressionnant. (Merci MilesTEG1)
- Mona Lisa Paint : tant qu'on est dans les dessins accélérés, que dîtes vous d'une petite Joconde, sous MS Paint à nouveau ? Comme d'habitude, le résultat est bluffant.


- Rent a Wife : louez une femme (voire plusieurs) pour à peine quelques centaines d'euros par mois. C'est ce que propose ce site belge. Bon, c'est évidemment une blague hein, un peu (beaucoup) misogyne, au point que l'entreprise derrière ce marketing viral s'est vu attaquer par de nombreuses associations. Peut-être même que le site ne sera plus disponible lorsque vous tenterez de le visiter.
- Train d'union : site pratique qui permet de mettre en relation les voyageurs qui ont réservé un billet sur le même train. En somme, un site pour se faire de nouveaux amis dans le train (ou éviter les gens lourds, mais ça, c'est pas dit officiellement :-)). Une bonne idée, si elle se développe.
- Idrate : site dédié à l'eau, vous proposant de télécharger un logiciel qui vous rappellera de boire, afin de vous faire prendre conscience de la chance que vous avez de pouvoir boire comme bon il vous semble, tout en aidant ceux qui ne le peuvent pas. (Merci Smaon)


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.


Publié dans ARTICLES

Commenter cet article