LIDD N114

Publié le par TOF TOF A DONF !

 114ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
 Pensez à voter ! (pour les LIDD)
Humour

Noël, jour de l'an, tsunami, tempête, tremblement de terre, fin du monde, Teuf, Bastard Sword, élections. Rien n'empêchera la parution des LIDD. Cette semaine :

- 5 jeux
- 4 animations 2D et 3D
- 7 vidéos
- 1 BD
- 1 site à part


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).


- Sloyd 3 : un cube, 3 faces colorées différemment, et un minimum de mouvements à faire pour atteindre votre but. Un bon petit jeu de logique. (Merci Cybern@tus)
- Building House 2 : la même chose, mais en beaucoup plus compliqué, avec cette fois, des cubes (en nombre limité), et des formes bien précises à obtenir. Si vous ne comprenez pas ce que l'on vous demande, je vous conseille de voir la vidéo qui permet de résoudre le premier niveau. Un jeu pour faire fonctionner ses neurones.
- Bamboom : excellent jeu de réflexion (encore), avec cette fois des petites boules qui doivent arriver à leur but. Pour utiliser plusieurs boules en même temps, appuyez sur la barre d'espace.
- Apple Eater : ce jeu, qui n'est pas spécialement destiné à MacGuiPro contrairement à ce que le titre peut laisser penser, est en fait un jeu d'adresse, où vous devez tout simplement récupérer les petites boules rouges (puis celle orange) pour avancer, ceci sans toucher quoi que ce soit. (Merci Cybern@tus)
- More Bloons : la suite de Bloons publié il y a deux semaines. Plus ballons, plus de niveaux, etc. Bonne chance.


- Mario Parodies : comme le titre l'indique, il s'agit de multiples parodies basées sur le jeu vidéo Mario Bros. Utilisant le jeu en lui-même, sans créer un nouveau monde, les parodies sont courtes mais malgré tout excellentes.
- Mario Frustration : encore du Super Mario Bros, mais cette fois, dans une optique différente, et beaucoup plus drôle surtout. Un régal.
- Epouse dipsomane : animation française un peu spéciale. Impossible de la résumer. Le mieux est encore de la voir intégralement, sachant que vous ne pourrez comprendre qu'en visionnant la fin.
- La pyramide de Khéops : représentation en 3D de la construction de la fameuse pyramide selon l'architecte Jean-Pierre Houdin. Bonne théorie ou non ? Telle est la question. Attention, lien réservé à Internet Explorer semble-t-il. (Merci Frédéric)


- Ryan vs Dorkman 2 : il y a un peu plus d'un an, lors des 57e édition des LIDD, vous avez pu goûter au premier duel de Jedi opposant Ryan et Dorkman. Voici la revanche, avec des effets spéciaux bien mieux maîtrisés, et en bien plus long, puisque la vidéo dure 10 minutes (dont 7 minutes de combat). Un régal. (Merci Joel)
- My dog is a Jedi : encore une vidéo inspirée de Star Wars, mais avouons-le, les effets spéciaux ne sont pas du même niveau. Par contre, c'est bien plus drôle.
- Le Petit Zap : un zapping doublé (en français) pour le moins hilarant.
- L'énergie positive : site d'écologie proposant des vidéos assez sympathiques, notamment celles basées sur le ver luisant.
- Ver solitaire : la blague du ver solitaire, racontée d'une façon peu commune. Un régal, même si l'on connaît la chute. (Merci Stéphane)
- Escalator : un homme s'amuse à skier dans un escalator de Londres particulièrement long.
- Fous ta capote : Le Mouv parodie Fous ta cagoule de Michaël Youn pour lutter contre le Sida. (Merci snoel)


- Peut-être : après Virginie et Les années collège, Kek revient avec Peut-être. Il n'y a pas encore beaucoup de pages, mais nous vous informerons lorsque plus de pages seront publiées.


- Universcale : tout ce que vous avez à savoir, c'est qu'il est question de taille (note pour les pervers : non pas ça !) et que la roulette de votre souris vous servira. Pour le reste, il suffit de regarder. Une mine d'or. (Merci Sentinel)


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.



Recherches relatives : jeux - animations - vidéos

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article